Hitorique

- LES PREMIERES GLACES DE TOULOUSE

 

Créé dans les années 20 par Claude et Paule Barrau, lentreprise a fait ses premiers pas au kiosque l' Habitude allée Francois Verdier à Toulouse.

Les turbines à glaces et les congélateurs n'ayant pas encore fait leurs apparition, les crèmes glacées étaient sanglées glace et sel* et brassées a la main dans une sorbetiére en céramique jusqu'à refoidissement total. Le même procédé étant utilisé pour la conservation.

Forte du succés des glaces auprés des Toulousain l'entreprise a développé de nouveaux produits pouvant se tenir au bout des doigts, il s'agissait d'une tranche de glace entre deux gaufrettes enveloppée dans du papier aluminium (l'ancètre du bâtonnet glacé) pouvant ainsi fournir les cinémas.

Au fil des ans la gamme de produit s'est étendue, petits pots, cones, portatives, vacherins, omelettes Norvégienne... touchant un large public de particuliers, pâtissiers, restaurateurs...

La glacerie a été reprise par leur fille et son mari, Suzanne et Lucien Mazenq puis par leur fils Bernard Mazenq en 1989. Elle et à se jour spécialisée dans la production de glaces et sorbets haut de gamme à destination exclusive de la restauration traditionnelle.

 

*(mélange de glace vive et de sel permetant par une réaction chimique d'abaisser la température du mélange jusqu'à -20°c)